Après un long été d’arrêt, mais non de repos, Cineartscene, le magazine de la Culture dans le Beaujolais, et ailleurs un peu aussi, est de retour en ligne ! Avec une toute nouvelle maquette, enrichie et plus vivante. Mais aussi avec des nouvelles rubriques qui arriveront progressivement. Et qui permettront à des chroniqueurs de faire partager leurs coups de cœurs ou de colère dans leurs domaines de prédilections, en rapport, bien sur avec… la culture.

Vous retrouverez nos grands entretiens, nos critiques, mais aussi de la musique, de la vidéo, et l’agenda. Toujours avec le parti pris de la qualité. Et le parti pris du parti pris ! Ici nous défendons ce que nous aimons. Une culture exigente mais pas prétentieuse, une culture passion et gourmande.

Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à nous lire que nous avons à vous concocter cette publication.

Avec pour cette rentrée, des focus sur les Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais et les Nouvelles Voix, mais aussi sur le duo Plastic People qui fait son grand retour sur scène. Sans oublier Steve Mackay, légende du Punk-Jazz décédé en octobre dernier.

Emmanuelle Blanchet