Emmanuelle Blanchet

Emmanuelle Blanchet

Fondatrice de Cineartscene

Fan de musique – rock, jazz, world… – de cinéma, j’ai fait toute ma carrière au service de mes passions, en tant que journaliste, attachée de presse, chargée de communication, et créatrice de site internet, tant au sein d’associations culturelles qu’en tant que freelance. J’ai eu bénévolement la charge d’un festival de cinéma d’art et d’essai pendant plusieurs années.

J’ai pu constater que rares sont les artistes qui font une communication efficace sur leur travail, soit par manque de temps, soit par manque de compétences, soit encore parce qu’ils estiment inutiles ces actions.  Pourtant, la concurrence est féroce, même dans ce milieu. Et plus que jamais, il est difficile de trouver son public sans communication.

Je vous propose donc des actions de webmarketing – emailing, réseaux sociaux, rédaction web et SEO, mais aussi relations de presse – adaptées à la problématique de la culture.

Bien sûr Cineartscene, le magazine continue sa vie et nous couvrirons toujours l’actualité de la culture, en favorisant nos coups de cœur !

Emmanuelle Blanchet

Patrick Ducher

Patrick Ducher

Contributeur régulier

Mon métier, c’est le journalisme d’entreprise en B2B. C’est-à-dire aider une entité du secteur industriel à maintenir le lien avec ses prospects et ses clients au moyen de contenus de qualité, du billet de blog au livre d’entreprise, en passant par l’article, le compte-rendu de conférence ou encore le livre blanc. Plus d’infos sur www.patrickducher.com.
Je chronique aussi divers événements culturels – liés au jazz, au rock, à la musique vivante, à la culture en général – sur le blog cineartscene.info parce qu’écrire reste pour moi une question d’envie, de choix et de passion.

Patrick Ducher