affiche A3-2015_Mise en page 1Ce lundi 9 novembre a débuté la 20e édition du festival de cinéma caladois organisé par l’association L’Autre Cinéma et Les 400 Coups

Au programme, comme toujours, des films triés sur le volet, représentant l’actualité du cinéma Art & Essai francophone. Citons notamment, Taj Mahal, nouveau long métrage de Nicolas Saada, présenté par le réalisateur en avant-première, ou encore La Vie très privée de Monsieur Sim, de Michel Leclerc, lui aussi présenté en avant-première, par l’auteur du Nom des Gens et de Télé Gaucho. Ou encore les découvertes belge et québécoise du moment : Je suis à vous de David Lambert et Guibord s’en va en guerre de Philippe Falardeau. Et puis, la venue événement de Raymond Depardon et Claudine Nougaret pour deux séances exceptionnelles samedi 14.

Nouveauté, cette année, les Rencontres proposent une conférence sur l’histoire de la Nouvelle Vague, présentée par l’historien du cinéma Noël Herpe, en collaboration avec l’Académie de Villefranche. L’écrivain et scénariste Dan Franck sera l’invité des désormais traditionnelles Rencontres « Cinéma et littérature » à la Médiathèque de Villefranche.

Enfin, une exposition  d’affiches originales intitulée “Le cinéma de Pol Paquet”  est présentée durant toute la durée de la manifestation à la salle des Echevins.

Retrouvez toute la semaine nos photos et entretiens.

Plus d’infos et programme complet sur www.autrecinema.com