Jacques Chauchat expose à la galerie Chybulski

expo-chauchatEn ouverture de la saison 2016/2017, la galerie Chybulski accueille du 17 septembre au 9 octobre des Gravures et Cartonnages de Jacques Chauchat.

Formé à la prestigieuse école d’Arts Décoratifs Camondo, en design et architecture, Jacques Chauchat a commencé à travailler pendant une dizaine d’années comme décorateur sur de nombreuses productions de théâtre et d’opéra dans toute l’Europe, au coté du célèbre peintre et scénographe argentin Roberto Platé. Avant de se consacrer pleinement à la peinture et d’élargir par la suite son activité à la gravure, la construction de machines et la scénographie notamment avec le musicien Fantazio.

Bien connu des fidèles de la galerie, Fantazio arrivé le jour même de Rome par Blablacar (voir notre video !) a assuré magistralement la partie musicale du vernissage, avec le clarinettiste et saxophoniste de jazz Antonin-Tri Hoang. Tandis que Jacques Chauchat, ceint d’un magnifique tablier bleu sur son costume beige, sérigraphiait à la chaine ses gravures sur les tee-shirts du public.  Ambiance folle et rock n’ roll au milieu des vignes.

Photo, texte et vidéo Emmanuelle Blanchet

Jacques Chauchat

Le plasticien Jacques Chauchat à la galerie Chybulski

Galerie Chybulski – Ville sur Jarnioux – Renseignements