Moitié caladoise de l’ex-duo Plastic People, Seb Ficagna lance un nouveau groupe, Nairod Yarg. Noisy rock, new wave, post punk, avec une pointe d’électro comme on aime, Nairod Yarg, c’est surtout les compositions et la voix de Seb mêlées aux guitares saturées de Rudy Centi, avec une basse omniprésente. Ils seront en concert ce vendredi 30 novembre 2018 au Club du Radiant à Caluire, en première partie de Nellie Olson.

Seb Ficagna et Rudy Centi se connaissent depuis longtemps. En juillet dernier ils se retrouvent, discutent de leurs projets respectifs. Seb vient de mettre fin à Plastic People – pour cause de lassitude mutuelle – mais il vient d’écrire 2 nouvelles chansons. Au fil de leur conversation, l’idée d’un nouveau duo prend forme. L’alchimie est immédiate. Ils se lancent un défi : écrire 10 chansons pour septembre et faire un premier concert en octobre !

Défi relevé. Ils donnent un concert le 13 octobre à Marchampt, au cœur du Beaujolais, avec une dizaine de chanson. Il leur faut aussi trouver un nom original et inédit. Tâche au combien ardue ! Finalement après une séance de brainstorming avec une amie, Nairod Yarg est adopté. Il s’agit bien sûr de Dorian Gray en verlant. Dorian Gray pour l’amour de la littérature. Le verlant pour l’amour du cinéma, puisque c’est un clin d’œil à une scène de la série culte de David Lynch, Twin Peaks (avec l’étrange nain navajo…)

Nairod Yarg  dispose d’un site internet, sur lequel on peut écouter 3 titres, dont l’excellent The Garden, et découvrir le clip de l’étonnante reprise de The Boots are made for walking, qui se démarque franchement de la version originale de Nancy Sinatra.

Nairod Yarg sera donc en 1ère partie de Nellie Olson, constitué de quatre anciens d’Aurélia Kreit et du Voyage de Noz, groupes lyonnais des années 1980. Au menu un rock franc et massif qui n’a pas oublié ses racines eighties.

Attention, venez tôt : le concert de Nairod Yarg est prévu à 20h20 précises !

Plus d’infos