Attention contrairement à ce qui a été annoncé, Robert Guédiguian, retenu par un empêchement de dernière minute ne sera pas présent ce vendredi soir.

Le film sera néanmoins présenté par son réalisateur, Levon Minassian, et la distributrice Saïda Kasmi.

Né à Marseille dans le quartier Saint-Jérôme, Levon Minassiassian est avant tout musicien et compositeur. Bravo Virtuose est son premier long métrage.

Il a participé à des bandes originales de films et de jeux vidéos. On le découvre sur l’album Us de Peter Gabriel en 1992, il joue sur trois chansons, Come talk to meBlood Of Eden et Fourteen Black Paintings. On le retrouve aussi sur l’album live de ce dernier, Secret World Live en 1994. Par la suite, en 1995, il est sur le premier album solo du bassiste Tony Levin, World Diary en 1995 auprès de Bill Bruford, Manu Katché, Jerry Marotta et L. Shankar. Ensuite, il est du projet Big Blue Ball toujours avec Peter Gabriel et aussi Manu Katché, Sinéad O’Connor, Natacha Atlas, etc.

 

Synopsis  de Bravo virtuuose : Arménie. Alik, 25 ans, musicien d’exception, membre d’un orchestre de musique classique prépare un grand concert. Tout bascule quand le mécène de l’orchestre est assassiné. Par un concours de circonstances, Alik se retrouve en possession du téléphone d’un tueur à gage nommé “Virtuose”. Il saisit cette opportunité, endosse l’identité du tueur, le temps de sauver l’orchestre de la faillite et protéger celle qu’il aime.

Prudent de réserver !

Plus d’infos